Je sais, je sais...  

Posté par VinZ le 15 avril 2006

Je sais, je n'ai pas toujours pas posté un seul de mes écrits sur ce blog.
Croyez-moi, ça m'embête beaucoup, j'en suis réellement frustré.

J'en parlais hier à mon amie Valérie, devant l'Atomium puis dans un bar du Bruparck : j'ai besoin de temps pour écrire.
Je ne peux pas me contenter de 20 minutes par-ci par-là, cela n'étant pas suffisant pour moi pour obtenir un écrit qui me satisfasse. Et je n'arrive presque jamais à finir un brouillon une fois que je l'arrête. J'ai besoin d'heures.

Le temps, cela se trouve. Oui, mais il y a une chose qui me fait encore plus vibrer que l'écriture, c'est l'amitié. Pas la fausse camaraderie. La vraie amitié, celle qui fait qu'on se sent réellement mal, comme si c'était une partie de nous-même, quand l'autre ne va pas très bien.
C'est d'ailleurs cela qui, entre autres, m'inspire : la beauté, la force des sentiments. C'est donc encore plus frustrant de ne pas avoir le temps d'écrire, puisque j'ai l'inspiration.

Mais, ne vous inquiétez pas, je vais y arriver. Il suffit que je m'organise mieux. De toute façon, ça ne peut être autrement : quand je pense à ce que j'ai envie de faire dans la vie, je me rends compte que je brûle d'envie d'écrire (et ce n'est sans doute pas un hasard si j'ai choisi, dans mes études, une voie liée au langage et à ses phénomènes, même si c'était de manière inconsciente).

J'ai un autre problème : c'est souvent ce qui me prend le plus aux tripes qui m'inspire le plus, et j'ai généralement envie de raconter dans mes écrits ce qui me touche le plus. Et j'ai peur de faire cet effort pour livrer une partie de moi-même (je déteste me montrer, je suis très timide, très pudique) et d'être ensuite lu par des personnes qui ne comprendraient pas ce que j'écris.
J'ai envie d'écrire, mais pas forcément d'être lu. En même temps, si je ne montre jamais ce que j'écris, je ne risque pas d'avancer.

Enfin… J'y arriverais, ça c'est sûr. Simplement, comme d'habitude avec moi, il faudra me laisser le temps…

0 commentaires

Enregistrer un commentaire